Saolim   arts   martiaux   Yverdon-les-Bains

Nouveautés - Témoignages - Liens

Page d'accueil

L'école Saolim

Présentation des professeurs

Kung Fu

Tai Chi Chuan

Chi Kung

Lieux et horaires

Tarifs & conditions

Contact

Kung Fu 功夫

Kung fu Saolim Yverdon & Ste-Croix

Kung fu Saolim Yverdon-les-BainsLes cours de Kung-fu sont pour tous niveaux confondus. Les niveaux sont divisés en 10 groupes. Chaque groupe a un programme avec des techniques de base (Postures, coup de pied, coup de poings, applications, taos et techniques de respiration). L'échauffement avec étirement précède le travail technique.
La poussée libre et le combat souple sans protection, figure au programme pour les passages de grades.

Gestion de la violence
Notre société est à la recherche d’un bien-être sur le plan collectif et individuel. Depuis que le monde existe, l’évolution de l’homme a été axée sur le fait d’éviter la souffrance, en inventant tout ce qui existe pour éliminer l’effort pour pouvoir profiter et jouir de l’existence sans contrainte.
La violence, qui est un des effets négatifs de cette évolution, a toujours suivi de près le bien, comme pour équilibrer notre système nerveux et nous permettre de canaliser l’énergie universelle.

Kung fu Yverdon-les-Bains

Épanouissement
Accomplissement de soi, bien-être, éveil spirituel, thérapie, formation.
La pratique du Kung Fu a été créée dans le but d’éveiller l’homme à la conscience universelle, la réalisation spirituelle étant le but ultime de la démarche. Le pratiquant reçoit une formation visant à ouvrir son esprit puis à canaliser l’énergie qui sera transformée en essence, dans le but de développer des capacités et aptitudes propres à sa personnalité, sa morphologie et son genre.
Le Saolim Kung Fu est un art de vivre qui permet de donner des repères à la conduite sociale.

Kung fu Yverdon-les-Bains

Travail énergétique
Concentration, renforcement des zones sensibles, cures, guérisons, réalisations personnelles.
Indissociable de la pratique de l’art martial, la recherche en énergie est avant tout un apprentissage de sagesse et de patience. Liées à la méditation Zen, les techniques chinoises inspirées du yoga, permettent un développement rapide du potentiel énergétique.
Le concept yin yang est le symbole de l’énergie matérialisée et de l’équilibre universel ; en accord avec la pratique bouddhiste Ch’an ou Zen, nous avons là, la matrice de la philosophie qui existe dans le Kung Fu.
Le Shen (âme ou esprit) engendre le Ch’i (énergie ou source de vie) qui engendre le Jing (essence) qui est transformée pour nourrir en retour le Ch'i. Ceci est le concept de base de l’alchimie intérieure utilisée dans les arts martiaux chinois.

Une discipline zen
Le Zen vient du Chan et du temple Shaolin. Pratiquer le kung-fu c'est aspirer à la philosophie du Zen.

Lieux et horaires

Kung-fu Yverdon

Cours enfants de 6 à 10 ans

 

Page web pour Mobiles

http://kung-fu-yverdon.ch

Yverdon kung-fu