Saolim   arts   martiaux   Yverdon-les-Bains

Nouveautés - Témoignages - Liens

Page d'accueil

L'école Saolim

Présentation du professeur

Kung Fu

Tai Chi Chuan

Chi Kung

Lieux et horaires

Tarifs & conditions

Contact

Témoignages des élèves

La pratique du Tai Chi Chuan me donne la concentration, l'assurance et ainsi un goût de liberté précieux.
Cathy

Le kung Fu m'aide à être plus sur de moi et à développer ma concentration.
Jérémie 16 ans

Entretenir son corps par les mouvements et la respiration c'est caresser son être intérieur et aiguiser ses sens. Cela permet non seulement d'augmenter la perception des choses et la confiance en soi, mais également de comprendre et maîtriser son corps ainsi que ses propres sensations.
Le Kung Fu, le Tai Chi Chuan et le Chi Kung sont 3 disciplines devenues aujourd’hui indissociables. Cela apporte  un + abordable par chacune et chacun, un accès à l'autodiscipline qui ne fait que du bien... L’intérêt grandissant du public de tous âges et de tous bords, pour ces pratiques peut très certainement être attribué au sens de la vie, dilué dans notre société occidentale actuelle, malgré tous les "investissements" et les efforts consentis....
Yvan M.

" Voici déjà 4 mois que je suis les cours d'art martiaux de Saolim et les bienfaits sont multiples. Tant au niveau intérieur que physique ! Cet art apporte une vision sur notre corps et sur notre esprit que l'on ne peut imaginer sans avoir essayé. Cela enseigne maîtrise, respect, sagesse et courage.
L'on apprend à développer une nouvelle force, porter un autre regard sur nos limites ainsi que sur nos connaissances jusque-là bien limitées sur notre véritable potentiel humain ".
Christophe G.

A part que j'ai essayé de nouveau pas mal de trucs différents ( produits Nikken, kinésiologie, Reiki) je peux dire que le tai-chi, que je pratique depuis 3 mois, m' aide à ressentir l'énergie circuler dans les différentes parties de mon corps ainsi que l'énergie qui nous entoure. L'importance de notre respiration, l'assouplissement et une musculature plus présente. Un ancrage aussi se ressent. Un recentrage sur soi, et l' enracinement avec notre terre. ÊTRE A L'ÉCOUTE DE SON CORPS, NOUS APPORTE L'ÉQUILIBRE.
Livia

Quant au Ki-Gong, je voulais aussi témoigner que grâce à la respiration inversée, je me suis "débloquée" un noeud que j'avais depuis des années au niveau du diaphragme..... c'est extra !!!
Danielle

Ce qui me plaît le plus c'est le concept de forfait, on a la possibilité de s'organiser comme il convient, c'est vraiment un avantage.
Philippe