ANGÉOLOGIE TRADITIONNELLE - Les anges - Avertissement
Home
Les anges
Bibliographie
Sites à voir
Compléments
Liens
Contact
E-mail
angeHiérarchie / 72 anges / Avertissement /

L'invocation des anges gardiens

Les 72 anges de la Kabbale sont des souffles et des noms sacrés. Selon les kabbalistes, l'invocation de ces génies ne devrait pas être un simple produit de consommation. Les anges ne sont pas juste nos serviteurs. L'utilisation des ces entités puissantes, devrait uniquement servir à notre évolution intérieure. Il est important de savoir que les anges ont un double aspect, en effet ils ont aussi un côté négatif qui se retourne contre celui qui l'invoque à des fins égoïstes ou purement matérielles.
Il est donc important d'user de prudence avant de libérer ces forces qui sont aussi des armes à double tranchant.

Les 72 anges proviennent de la bible en hébreu.

Le texte est une métaphore qui cache une initiation permettant d'accomplir un miracle.

La connaissance des 72 noms divins est un véritable pouvoir magique, qui peut, il faut quand même le dire, être très dangereux !
 

La métaphore de la traversée de la mer rouge révèle une initiation qui fut longtemps gardée secrète par les érudits. Cette science peut maintenant être dévoilée pour le bien-être de chacun.
Les trois versets 19 à 21 du 14ème chapitre de l’Exode ont chacun 72 lettres. Les 72 anges ont chacun trois lettres de base. Chaque ange puise une lettre dans chacun des trois versets.
Le texte biblique parle de l’ange de Dieu qui fait des aller et retour, puis se stabilise entre le camp égyptien et celui d’Israël ; il illumine d’un côté et, est sombre de l’autre. Puis Moïse tend sa main vers la mer et enfin le miracle se produit.
Pour obtenir les noms des anges, les kabbalistes ont écrit selon la règle d’écriture hébraïque, le premier verset de droite à gauche. Puis le deuxième inversé de gauche à droite et le troisième à nouveau de droite à gauche. Ceci donnant 72 colonnes de trois lettres, ainsi nous avons les 72 noms. L’inversion de l’écriture du deuxième verset fait référence au texte qui dit que l’ange fait des aller et retour.
Le deuxième verset dit que l’ange et lumineux d’un côté et sombre de l’autre, ainsi l’on peut comprendre que les anges ont un côté positif et un côté négatif ; ceci nous fait comprendre le besoin de travailler par la méditation en opérant à un nettoyage intérieur.
Le troisième verset parle de Moïse qui tend la main vers la mer. Ceci est la résultante de l’initiation à l’angéologie qui procure le pouvoir de transcender le mal en maîtrisant les émotions (la mer) au moyen de l’esprit (Moïse)